C’est officiel la saison 5 d’Apex Legends est arrivée ! Avec cette nouvelle saison nous retrouvons l’arrivée de Loba, nouvelle légende du jeu. Nous vous présentons aujourd’hui cette nouvelle légende ainsi les capacités de Loba. Nous l’avions découvert au cours de la présentation de Revenant et de son trailer sanglant. Pour rappel, au cours de celui-ci nous avions pu voir ce dernier assassiner les parents de Loba.

Nous allons vous détailler dans cet article les différentes capacités de Loba. Passif, pouvoir et capacité ultime : Loba risque d’être un personnage très présent dans cette nouvelle saison !

Capacités Loba : une légende de soutien polyvalente

Loba est désormais disponible dans Apex Legends. On la retrouve comme un personnage supplémentaire dans le choix du mode trio ou du mode duo proposé par l’équipe de Respawn. Voyons sans plus tarder les différentes capacités de cette nouvelle légende :

Passif Loba : Vue améliorée. Cette capacité vous permet de voir les objets épiques (violet) et légendaire (or) au travers des murs.

Tactique Loba : La nouvelle légende du jeu de Respawn dispose du pouvoir de se téléporter. Pour cela il suffit de lancer le bracelet de Loba à la position souhaitée afin de s’y téléporter.

Ultime Loba : Le pouvoir ultime de Loba est un marché noir lui permettant de voler tous les équipements et armes disponibles dans un cercle proche. Il suffira à Loba et son ou ses coéquipiers de se diriger vers le totem marché noir et de choisir ses équipements. Les objets disponibles sont ceux étant au sol ou dans des caisses de ravitaillement.

Pour finir la présentation de cette nouvelle légende voici le trailer officiel de Loba :

source : YouTube

Focus sur les pouvoirs de Loba : une légende équilibrée ?

Loba semble être une légende d’Apex relativement bien équilibrée à défaut de d’autres (on citera notamment Octane ou encore Mirage). Ses capacités ou pouvoirs lui permettent de disposer d’une habilité accrue en combat tout en aidant aisément ses coéquipiers en début de partie.

Vous l’aurez compris, la limite de Loba se situe dans son ultime. Celui-ci sera surement très utile en début de game mais très peu en fin de partie. On peut donc facilement imaginer que cette nouvelle légende sera très jouée en MM classique ou lors d’events. En revanche, pour le mode classé, son utilisation sera sûrement plus complexe.

Il se peut toutefois que ses capacités de téléportation et de vue améliorée lui permettent de s’inscrire dans la nouvelle méta de la saison 5 d’Apex Legends. L’avenir de Loba est désormais entre les mains des joueurs.