Personnage emblématique et charismatique du Battle Royal d’Electronic Arts et de Respawn Entertainment, Mirage souffrait depuis le début du jeu de certaines lacunes dans ses pouvoirs. Un buff pour Mirage était donc devenu vital pour la légende afin que les joueurs reprennent goût en le jouant.  Nous vous détaillons dans cet article les dernières nouveautés concernant Mirage et ses capacités depuis le début de la saison 5 d’Apex Legends.

Le buff de Mirage : une nécessité ?

Comme dit précédemment Mirage, le spécialiste du Leurre, disposait de capacités relativement limitées. Malgré le bon fonctionnement du personnage les quelques premières semaines de jeu les joueurs se sont vite aperçu des limites de cette légende. En effet, malgré la possibilité d’envoyer un leurre afin de tromper les ennemis, celui-ci bougeait de façon trop régulière. Il était donc facile de deviner s’il s’agissait d’un leurre ou non.

Pour rappel, les capacités de Mirage avant le début de la saison 5 étaient les suivantes :

Passive Tactique Ultime
Mirage devient invisible lorsqu’il est mis à terre (KO). Lance un leurre de Mirage qui lorsqu’il est touché révèle la position de l’ennemi. Mirage déploie plusieurs leurres autour de lui et devient invisible.

 

La seule réelle capacité utile de Mirage se révélait donc être sa capacité ultime. Avec celle-ci il était possible de se sortir d’un combat compliqué ou bien de contourner une équipe pour les prendre à revers. Cependant celle-ci aussi possédait sa limite : le bruit des pas. Bien entendu, proposer une capacité ultime surpuissante en rendant mirage silencieux et invisible aurait été disproportionné. Cependant, étant sa seule réelle capacité il aurait été intéressant que celle-ci soit réévaluée.

Respawn a donc décidé de Buff Mirage afin de remonter ses capacités au niveau de celles de la majorité des autres légendes.

Les nouvelles capacités de Mirage : l’expert de la ruse

Mirage est désormais une légende complète et agréable à jouer dans la saison 5 d’Apex Legends. Avec ses capacités repensées, Mirage est actuellement l’une des légendes les plus jouées en ce début de saison, avec la nouvelle légende Loba. Il s’agit aussi du fait qu’il ait été amélioré, les joueurs veulent tester ses nouvelles aptitudes.

Voici les nouvelles capacités de Mirage dans Apex Legends saison 5 :

Passive Tactique Ultime
Insaisissable

Mirage se camoufle lors de l’utilisation de réapparition ou de la réanimation des équipiers

Dissuasion

Déploie un leurre holographique pour semer la confusion dans les rangs ennemis. Vous pouvez prendre le contrôle du leurre pour que celui-ci imite vos mouvements.

Extravagance

Mirage déploie une équipe de leurres contrôlables à distance afin de tromper ses ennemis.

Vous l’aurez compris, Mirage est désormais devenu un personnage tactique important. Nécessitant plus de skill et une bonne appréhension de ses nouvelles capacités, les joueurs retrouvent goût à jouer avec le personnage.

Il est désormais temps pour vous de tester par vous-même le buff de Mirage. N’hésitez pas à nous faire savoir votre ressenti sur le rework de ce personnage dans l’espace commentaire ci-dessous.

Retrouvez l’intégralité du patch note d’Apex Legends saison 5.